Belle - La Belle et la Bête




L'histoire se déroule dans un village provincial français proche du château de la Bête. Belle qui est une jeune fille aussi belle que rêveuse et romantique vit avec son père Maurice.

 Tout deux sont en marges avec les gens de leur village puis ce qu'en effet Maurice passe son temps à inventer des gadgets tandis que Belle est toujours plongée dans ses romans. Quelques temps après, Maurice part avec son cheval Philibert présenter une de ses machines dans une foire d'une ville voisine en laissant Belle au village.

En chemin, Maurice se perd dans la forêt et brise une roue de son chariot. Les loups faisant leur apparition, Philibert prend peur et s'enfuit en laissant son maître dans la forêt. Le vieil homme court et prend refuge dans le château..

Lumière, Mme Samovar et Zip accueillent le viel homme au coin du feu et avec une bonne tasse de thé pour le réchauffer malgré les protestations de Big Ben, l'intendant du château. Peu de temps après, la Bête, le maître des lieux, n'appréciant pas la présence de l'intrus, il en fera son prisonnier et le jettera dans un cachot. Philibert, effrayé,  revient au village retrouver Belle.

Celle-ci comprenant que quelque chose ne va pas, part avec son cheval retrouver son père. A son tour elle entre dans le château. Lumière voit en la jeune fille l'espoir de briser le sort... Belle retrouve son père malade et enfermé, elle tente de le faire sortir lorsque la Bête arrive à son tour. Elle propose de devenir sa prisonnière en l'échange de son père. Il accepte. Suite aux interventions de Lumière, Big Ben et Mme Samovar, Belle bénéficiera d'une chambre et apprendra à connaître la Bête et à l'apprécier.

Et peut-être le sort pourra-t-il être rompu par l'Amour qui finira par émaner de ces deux êtres...



Il n`y a aucun produit à lister dans cette catégorie.